Vous rêvez depuis vous êtes petite de votre robe de mariée. Cette tenue doit être choisie avec le plus grand soin. La robe de mariée doit vous mettre en valeur et, vous, correspondre parfaitement. Faites-vous accompagner d’un proche, il saura vous conseiller, préférez une personne qui a bon goût. Grâce à Internet, vous aurez quelques pièces sympathiques et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une robe de mariée d’une grande marque.
Une robe adaptée à sa morphologie
Entre les modèles que l’on aime et ceux qui nous mettent en valeur, il y a parfois une vraie différence. Afin d’éviter un fashion faux pas qui risque de vous gâcher la journée mieux vaut choisir une robe adaptée à votre morphologie. D’une manière générale, les formes fluides ou princesses conviennent aux femmes rondes. Les silhouettes longilignes pourront oser des robes plus près du corps. L’encolure bateau peut quant à elle cacher les petits défauts. La robe de mariée doit refléter vos envies, mais aussi le thème général de votre mariage, le lieu, la saison.
A voir aussi : Montant cadeau mariage : combien offrir dans une enveloppe ?
Une robe pour une saison
Une robe pour un mariage en hiver ne sera pas la même que pour une noce en été. Il faudra accorder une attention toute particulière aux matières, à la longueur des manches et surtout aux accessoires pour vous protéger. Le taffetas, le satin duchesse, le velours seront privilégiés en hiver. La soie, la guipure de coton, l’organza seront des matières très intéressantes l’été. Même si le blanc reste dominant dans les collections, on voit de plus en plus fleurir des modèles en couleur. Assurez-vous que votre robe soit adaptée à votre morphologie.
A lire aussi : Pourquoi recourir aux décorations personnalisées pour mariage ?