Combien coûte un traiteur pour un mariage ?

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L’ un des facteurs les plus importants dans votre budget global de mariage est le coût de la nourriture. Non seulement la restauration est une grande partie de votre budget de mariage (si ce n’est le plus grand), c’est aussi l’une des parties les plus appréciées de la réception pour vos invités.

Bien que les invités ne se souviennent peut-être pas des détails particuliers de votre robe de mariée ou de la chanson qui a joué lorsque vous avez marché dans l’allée, ils se souviendront certainement de l’incroyable repas qu’ils ont mangé ou du type de gâteau de mariage que vous avez servi. Alors, combien exactement coûte la nourriture de mariage en ce jour et à l’âge ? Et, surtout, comment rester dans le budget ?

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Examinons tous les tenants et aboutissants de la restauration de mariage. Cela inclut vos options pour servir le repas et tout ce que vous devez savoir sur la prise en compte des coûts de l’alcool, du dessert, et même des draps et articles de table dont vous aurez besoin à la réception de mariage.

Coût moyen de la restauration de mariage en 2021

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Avant de plonger dans les spécificités de votre budget de restauration de mariage, vous voudrez peut-être connaître les coûts globaux de la restauration. Tout d’abord, le montant que vous dépensez pour la restauration de votre mariage dépend entièrement du nombre d’invités que vous avez, du type de repas que vous servez et du lieu de votre mariage.

Cela dit, le coût moyen de la restauration pour un mariage avec une liste d’invités de 100 varie généralement entre 8 500$ et 10 000$ , selon Jessica McTaggart de Pink Champagne Events à Denver, Colorado. Bien que, si vous cherchez quelque chose comme vous pourriez voir dans certains magazines de mariage populaires, vous pouvez vous attendre à payer plus près de la barre de 20 000$, note Meggie Francisco de Meggie Francisco Events.

Choisir un traiteur de mariage

Choisir un traiteur de mariage est l’une des parties les plus excitantes (et délicieuses) de la planification de mariage, et le professionnel que vous choisissez peut potentiellement faire une grande différence dans le montant que vous dépensez pour le grand jour.

Quand vous essayez de déterminer qui embaucher pour le poste, prenez rendez-vous avec les deux ou trois premiers traiteurs que vous avez trouvés dans votre recherche. Ensuite, configurez un moment pour discuter du type de nourriture de mariage que vous voulez, comment vous aimeriez qu’il soit servi, et (le meilleur de tous) faites un test de goût de la nourriture.

Pendant la réunion, essayez d’avoir une idée du type de nourriture de mariage dans laquelle ils se spécialisent (et si elle correspond au type de nourriture que vous voulez) et comprendre leurs gammes de prix.

Typiquement, un traiteur fera son budget sur une base « par tête », ou ce qu’il vous coûtera de nourrir chaque invité à votre mariage. Selon Sarah Carroll de Small Shindigs, le coût moyen de la restauration de mariage par tête varie de 50$ 150$, selon les facteurs ci-dessous.

Facteurs de coût pour la restauration de mariage

Vous savez que la nourriture pour votre mariage peut être cher, mais qu’est-ce qui détermine exactement le coût ? Voici cinq composants à prendre en compte lors de la budgétisation pour votre traiteur de mariage.

1. Votre liste d’invités

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent dans le prix de la restauration de mariage, mais la plus grande variable est votre liste d’invités. Autrement dit, plus votre liste d’invités est grande, plus votre budget traiteur est élevé.

Bien qu’il existe des moyens de réduire les coûts si vous avez une liste d’invités importante (servir un brunch au lieu du dîner ou servir des apéritifs sous forme de buffet au lieu d’un dîner plaqué avec plusieurs plats), cela va finalement être plus cher que si vous réduisez la liste des invités.

2. Votre lieu de mariage

Un autre facteur de coût pour la restauration de mariage peut être votre lieu de mariage particulier. Certains lieux de mariage ont des restrictions sur l’embauche d’un traiteur extérieur ou ont des vendeurs préférentiels avec lesquels ils choisiront uniquement de travailler. Cela pourrait bien sûr être plus cher qu’un autre traiteur que vous voulez embaucher.

Avant de signer un contrat avec votre lieu de mariage, assurez-vous de regarder attentivement pour toute restrictions sur l’embauche de fournisseurs externes et s’ils facturent des frais supplémentaires si vous ne travaillez pas avec un traiteur interne.

3. Les options de restauration que vous choisissez

En plus du nombre de personnes que vous invitez à votre mariage et toutes les restrictions que votre lieu de mariage impose sur les événements, les options de service alimentaire que vous choisissez ont un grand effet sur le coût global de votre traiteur de mariage.Voici une liste des options de service alimentaire, ce qu’ils signifient, et les coûts moyens pour chacun des eux, selon Carroll :

  • Repas plaqués : Cela signifie que lorsque les invités s’assoient à leur table, le personnel d’attente leur apporte leurs repas dans les cours. Bien que les coûts de ce type de service varient en fonction du nombre de serveurs que vous avez et du type de nourriture que vous servez, le coût moyen pour la restauration de repas plaqués est d’environ 100 $200 par personne.
  • Restauration familiale : plus décontractée que les plats plats, traiteur familial est lorsque le personnel d’attente livre les repas à chaque table de réception individuelle, mais les clients se servent eux-mêmes. Le coût de la restauration familiale peut vous gérer entre 120 et 150$ par personne.
  • Repas sous forme de buffet : Lorsque vous servez sous forme de buffet, vos invités s’aligneront et serviront leur propre nourriture et les ramènent à leur table. Un repas sous forme de buffet vous coûtera, en moyenne, environ 50$ 100$ par personne.
  • Stations de restauration : Une réception de type station de restauration permet aux clients de se promener et de faire la queue pour obtenir différents types d’aliments dans différentes stations (comme une station de sculpture, une station de macaronis et fromages et une station de desserts). Bien que le coût dépendra en grande partie du type de postes de restauration que vous possédez, il se situera probablement dans la fourchette de 50$ à 75$ par personne .
  • Hors d’oeuvres : Un couple peut soit choisir de servir des hors-d’œuvre avant le des entrées de la soirée ou comme l’ensemble de l’événement culinaire. (Pensez à des entrées plus lourdes comme du poulet frit, des rouleaux d’oeufs, des plateaux de légumes ou de fromage, etc.) Si vous servez des hors-d’œuvre seuls ou avec un repas, vous pouvez vous attendre à payer 60 $85 par personne.
  • Cocktail : Avant le repas principal pendant la réception, de nombreux couples choisissent d’inviter leurs invités à un cocktail. Cela comprend les boissons et les amuse-gueules et est généralement hébergé dans un espace avant leur arrivée à la réception. Le coût dépendra du nombre de barmans que vous avez (Plus vous avez, plus il est cher.), combien d’amuse-gueules que vous servez, et si vous avez ou non un bar ouvert contre une boisson signature (Une boisson signature peut réduire les coûts.). En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 35$ par personne pour une heure de cocktail.
  • Brunch : Servir un brunch au lieu du dîner peut réduire considérablement vos coûts puisque les aliments pour le petit déjeuner sont plus facilement évolutif et généralement moins cher.

4. Budgétisation de l’alcool

Une autre partie du coût de la restauration est l’alcool. Si vous prévoyez de servir de l’alcool à votre réception, vous pouvez vous attendre à dépenser un joli sou — surtout si vous avez une option open bar.

  • Open bar : Un bar ouvert signifie que chaque boisson sera payée pour la commande. Cela peut devenir assez coûteux, les couples en cours d’exécution $50 par personne, selon Carroll.
  • Bar complet : Un bar complet, d’autre part, est où les couples ont un large choix de spiritueux, de bières et de vins que les clients peuvent boire — mais pas un montant illimité. La budgétisation d’une barre complète peut être difficile car il peut être difficile de savoir combien chaque invité va consommer. Consultez cette infographie pour vous aider à déterminer le montant à dépenser en fonction de votre liste d’invités spécifique.

5. Payer pour le dessert

Tout le monde aime terminer la soirée avec un petite tranche de gâteau de mariage, mais combien ça va te faire reculer ?

Le coût moyen d’un gâteau de mariage, selon Carroll, est de 7$ par tranche. Donc, si vous avez 100 invités à votre mariage, vous pouvez estimer un gâteau de 700$. Mais n’oubliez pas les frais supplémentaires que votre établissement ou traiteur peut avoir, comme les frais de coupe de gâteau ou de service de gâteau, qui peuvent aller jusqu’à 1 $2 par invité.

6. Verrerie, couverts et linge

de maison Vous ne pouvez pas servir de nourriture exactement le jour de votre mariage si vous n’avez pas d’accessoires de réception tels que la verrerie, la couverts et le linge de maison. Alors que de nombreux traiteurs et lieux auront ces prix pris en compte avec le coût global par tête, il vaut la peine de se demander s’il y a des frais supplémentaires pour ces articles.

7. N’oubliez pas le pourboire

Enfin, lorsque vous configurez les frais de restauration de mariage, n’oubliez pas le coût des pourboires pour un travail bien fait. La restauration est une entreprise difficile et les mariages sont l’un des plus fréquentés, les plus les traiteurs gèrent des événements stressants dans leur travail. Les pourboires sont souvent inclus dans le coût de la restauration. Mais si ce n’est pas le cas, alors vous devriez prévoir 15 -20% de la facture pour les chefs et 10% de la facture d’alcool pour les barmans.