Comment jouez-vous avec un bébé de 12 mois ? C’est vraiment, vraiment facile — et super gratifiant ! Soulevons le couvercle sur les meilleurs jeux de bébé pour les enfants d’un an !
Plan de l'article
- 1. Empilez-le
- 2. Peek-a-Boo
- 3. Peinture au doigt
- 4. Retour à la nature
- 5. Heure de l’histoire
- 6. Tunnel pour frigo
- 7. Crayons et papier
- 8. Autocollant art
- 9. Aventures spaghetti
- 10. Crème à raser mash-up
- 11. Jeu de miroir
- 12. Jeu d’eau
- 13. Secouez-le
- 14. Faisons semblant
- 15. Habillages
- 16. Pâte à modeler comestible
- 17. Bulles
- 18. Classe tambour
- 19. Jeux de comptage
- 20. Forts de couverture
1. Empilez-le
Les blocs colorés créent des occasions d’affiner leur motricité, de parler des couleurs et de travailler en collaboration. Et aussi les blocs sont des tas de plaisir ! Construire les. Fais-les tomber. Comptez les. Triez-les.
A voir aussi : Quel divertissement pour un mariage ?
2. Peek-a-Boo
Tout comme les bébés de six mois, les enfants de 1 an aiment le plaisir familier qu’offre un jeu de peek-a-boo. Utilisez vos mains pour cacher votre visage et jeter un coup d’œil… ou tenez une écharpe ou un torchon sur votre visage et (doucement !) surprendre votre bébé de cette façon.
3. Peinture au doigt
Pouvez votre bébé dans sa chaise haute avec une boue de peinture non toxique sur le plateau de chaise haute, et regardez-le devenir créatif ! C’est une bonne idée d’avoir le bain prêt après cette activité — et de superviser les autres enfants autour de l’eau — afin que vous puissiez ranger votre bébé rapidement.
A voir aussi : Comment faire un discours de mariage ?
4. Retour à la nature
Emmenez votre bébé dehors et lancez un cours pour débutants dans le monde naturel. Discutez sur les arbres, les feuilles, les insectes, les fleurs, les oiseaux et les nuages. Ou si vous êtes dans un environnement plus urbain, vous pouvez repérer des trains, des vélos, des bus et des passants.
5. Heure de l’histoire
Il n’est jamais trop tôt pour lire à votre enfant, et il récoltera les récompenses grâce à une longueur d’avance en matière d’alphabétisation. La lecture donne également le temps de ralentir, d’être attentif et de se blottir. Et qui ne voudrait pas faire ça ?
6. Tunnel pour frigo
Demandez à votre magasin local d’articles électriques pour l’une de leurs grandes boîtes d’appareils électroménagers, et préparez-vous à de nombreuses occasions de jeu amusantes. Votre enfant peut ramper à travers elle, s’asseoir dedans, le charger avec des jouets préférés, le décorer… le ciel est la limite avec ce plaisir démodé.
7. Crayons et papier
Hourra ! Votre enfant est assez âgé pour être armé de crayons non toxiques et d’un morceau de papier géant. Assurez-vous juste de superviser le jeu de crayon pour vous assurer que votre bébé ne passe pas la plupart de son temps à manger les crayons.
8. Autocollant art
Plus de jeu créatif, cette fois avec des feuilles d’autocollants et un gros morceau de papier à la place. Montrez à votre bébé comment décoller les autocollants de la feuille de support et les mettre sur le papier. Vous pourriez même faire votre propre papier d’emballage de cette façon.
9. Aventures spaghetti
Faites cuire des spaghettis, rincez à l’eau froide pour le refroidir, puis mettez votre bébé dans sa chaise haute avec une poignée de pâtes de jeu sur le plateau de la chaise haute. C’est beaucoup de plaisir à jouer avec et la bouchée bizarre ou deux ne fera aucun mal non plus.
10. Crème à raser mash-up
Plongez quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque coin d’un dos zippé, épilez un peu de rasage au milieu du sac, puis fermez hermétiquement. Mettez votre bébé dans sa chaise haute et puis donnez-lui le sac, en lui montrant comment écraser la couleur et la crème à raser ensemble. (N’oubliez pas de superviser votre bub, juste au cas où ils parviendraient habilement à déranger le sac ouvert !)
11. Jeu de miroir
Les bébés adorent les miroirs. Si vous avez un grand miroir chez vous — peut-être sur une porte d’armoire ? — mettre votre tout-petit devant elle et lui montrer comment tirer les visages, clap les mains et haut cinq à son reflet. Vous pouvez également essayer de mettre des chapeaux et des écharpes devant le miroir.
12. Jeu d’eau
L’ eau est tellement amusante à jouer avec. Vous pouvez remplir une baignoire et sortir avec des jouets, des plats en plastique et des ustensiles. Ou vous pouvez vous rendre à la salle de bain et entrer dans un jeu d’eau dans un bain chaud. Rappelez-vous que les enfants doivent être surveillés autour de l’eau en tout temps. Même si c’est juste un petit peu d’eau.
13. Secouez-le
Rassemblez des bouteilles de boissons gazeuses vides et vides et remplissez-les de haricots, de riz, de pois chiches… tout ce que vous avez dans le garde-manger. Vous pouvez les décorer avec des autocollants ou du ruban coloré, ou les laisser tels qu’ils sont… et vous trembler !
14. Faisons semblant
Les premières compétences sociales de bébé sont développées en partie en interagissant avec les personnes qui les entourent et en partie en pratiquant ces habiletés pendant le jeu avec des jouets. Les poupées, les nounours et les personnages de jouets sont toutes des options géniales quand il s’agit de favoriser ce type de jeu important.
15. Habillages
Les dress-ups sont des tas de plaisir pour les parents et les bébés, et ils fournissent également une excellente « faisons-semblant » prompt. Essayez différents costumes ensemble et encouragez votre tout-petit à explorer son nouveau personnage et à utiliser son imagination.
16. Pâte à modeler comestible
La pâte à modeler est une joie à faire et encore plus amusant à jouer avec. À cet âge, les bébés peuvent être désireux de manger autant qu’ils façonnent, mais quelques conseils d’un parent ou d’un soignant — et offrant un jeu plus intéressant les activités liées à la doh — devraient régler cela.
17. Bulles
En ce qui concerne les bébés, les bulles défient la logique et sont en fait magiques. Jouer avec des bulles est une excellente activité à l’intérieur ou à l’extérieur. Veillez simplement à ne pas souffler de bulles dans le visage de votre bébé car le liquide peut piquer.
18. Classe tambour
Un bouquet de pots renversés et de bols en plastique, couplés avec quelques cuillères en plastique ou en bois = kit de tambour instantané. Certes, c’est un jeu bruyant, mais parfois les bébés ont besoin de lâcher un peu de vapeur et obtenir leur métal sur.
19. Jeux de comptage
Il n’est jamais trop tôt pour introduire ces premiers concepts de calcul, et compter avec votre bébé est un excellent point de départ. Comptez les jouets. Comptez les livres. Comptez les doigts. Comptez les orteils. Lisez des livres sur le comptage des orteils !
20. Forts de couverture
Présentez à votre enfant toutes les aventures et le jeu imaginatif des forts de couverture. Construisez un fort ensemble dans le salon et blottissez-vous dedans avec un tas de jouets préférés. Lu un livre, même ? On adore les livres !