Quel budget pour une lune de miel ?

1622

Ah, la lune de miel, un moment magique pour se détendre dans un environnement exotique et se détendre dans le bonheur des jeunes mariés.

A lire aussi : Toutes les formalités administratives essentielles pour un mariage à l'étranger

Tu sais ce qui n’est pas relaxant ? Mettez l’accent sur votre compte bancaire pendant vos vacances.

Lire également : Les idées d'activités romantiques incontournables pour sublimer votre lune de miel

La bonne nouvelle est qu’avec un plan en place, vous pouvez avoir une lune de miel incroyable sur un budget. Continuez à lire pour savoir comment.

Coûts moyens de lune de miel

Selon un rapport WeddingWire Newlywed de 2019, le coût moyen de la lune de miel était de 4 500$ en 2018.

Une lune de miel excitante doit-elle coûter autant ? Certainement pas. Mais si vous voyagez à travers le monde, que vous séjournez dans un complexe quatre étoiles ou que vous rêvez d’une cuisine raffinée lors d’une escapade parisienne, vous pourriez facilement atteindre ou dépasser ce montant.

La designer architecturale Mikaela Leo n’avait pas de « budget difficile » pour sa tournée de deux semaines en Italie, mais estime qu’elle et son partenaire ont dépensé environ 250$ par jour pour la nourriture et l’hébergement, ce qui s’élève à 3 500$. Et c’est avant tout billet d’avion et autres frais de voyage.

Le couple new-yorkais Molly et Sean Fox ont volé vers l’ouest, ont loué une voiture et ont frappé les parcs nationaux emblématiques. Molly estime leur coût total de voyage à 1 900$. Ils n’avaient pas non plus de « montant fixe » pour le budget, puisque Molly dit qu’ils sont « généralement assez pratiques au sujet des dépenses ».

Comme vous pouvez le voir, les budgets de lune de miel varient considérablement en fonction de l’endroit où vous allez et de ce que vous aimez faire. Voici comment équilibrer ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à dépenser.

Planifier votre lune de miel sur un

Budget Si vous voulez profiter d’une lune de miel mémorable et abordable sans budgétiser le plaisir de tout, voici nos conseils pratiques.

Identifiez vos incontournables

Tout comme votre mariage, la planification et la budgétisation de votre lune de miel devraient commencer par une discussion ouverte sur les priorités. Vous ne voulez pas planifier une semaine de repos sur la plage à Hawaï seulement pour découvrir vos rêves de partenaire d’une tyrolienne d’aventure en plein air ou de randonnée sur toute la côte. Pour accéder à la même page, identifiez vos trois priorités et comparez vos notes avec votre partenaire. Cela vous aidera à découvrir ce qui n’est pas essentiel et où vous êtes prêt à faire des compromis.

Faites vos recherches

Le coût réel de votre lune de miel dépendra d’une variété de facteurs, mais il est bon de définir un budget pratique dès le début. Une fois que vous avez affiné sur un emplacement, faites des recherches pour déterminer les coûts moyens pour les vols, les repas, l’hébergement et les visites touristiques dans cette région.

  • Une recherche rapide sur Google Flights ou Kayak vous donnera une idée de vos tarifs aériens.
  • Pour la nourriture, l’hébergement, le transport et d’autres coûts, encore une fois, la recherche est votre ami. Vous pouvez utiliser un annuaire en ligne comme Yelp pour examiner les gammes de prix des restaurants et des hébergements locaux.
  • Une fois que vous avez additionné les coûts, nous vous recommandons d’ajouter 5 à 10 % comme fonds « juste au cas où ».

Maintenant, vous avez une base pour votre budget.

Commencez à épargner pour payer pour la lune de miel

Prêt à commencer à cacher de l’argent pour payer votre lune de miel ? « Une fois que vous avez votre budget maximum, voyez combien vous devrez économiser chaque mois », explique Jayne Hathaway, propriétaire de l’agence de voyage My Honeymoon Planner. « Dépôt de ce montant dans les économies chaque mois, juste après la journée de paie, de sorte que vous ne ressentez pas la douleur », dit-elle. Donc, si votre budget pour un voyage de deux semaines à Bali est de 4 500$ et que la lune de miel est à 15 mois, vous voudrez ajouter 300$ à votre compte d’épargne chaque mois.

Comment se payer la lune de miel de vos rêves

Maintenant que vous avez une idée du coût de votre lune de miel, il est temps de commencer à épargner. Voici quelques stratégies pour commencer.

Demandez de l’aide

Les registres des mariages ne sont plus limités aux fours à grille-pain et au linge de lit. Ces jours-ci, vous pouvez donner aux invités la possibilité de financer votre lune de miel. Des options comme Honeyfund, Zola et The Knot Newlywed Fund permettent à vos amis et à la famille de donner des montants en dollars spécifiques ou de vous offrir des activités de lune de miel que vous avez choisies.

Temps de la lune de miel droite

Lorsque vous réservez votre voyage compte. Le tarif aérien peut varier considérablement en fonction du mois, du jour et même du le temps entre le moment où vous réservez et le moment du décollage. Selon Skyscanner, qui a analysé les données de réservation 2018 pour prédire le meilleur moment pour réserver des vols au départ des États-Unis en 2019, vous pouvez réserver des vols intérieurs au moins 30 jours à l’avance. Voler à l’international ? Essayez de réserver quatre mois à l’avance. Le samedi et le dimanche sont les meilleurs jours de la semaine pour réserver, et août et septembre sont les meilleurs mois.

Reporter la lune de miel et prendre une mini-lune

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’aller en lune de miel complète juste après votre mariage, envisagez de prendre une mini-lune et de reporter la lune de miel à plus tard. Bien qu’il puisse sembler excitant d’être emportée au paradis peu après vos nuptials, retarder la lune de miel vous donne plus de temps pour économiser. Il vous donne également un autre événement à regarder avec impatience et vous aide si vous avez du mal à prendre ou non une grande partie de congé du travail en même temps.

Choisir un court voyage vous permet de compresser votre budget et de partir dans un hôtel de fantaisie ou de voler en première classe à proximité, surtout si vous n’êtes pas en mesure de prendre congé pour un voyage plus long.

Embaucher un expert

Les agents de voyages offrent des années d’expérience et de connaissances d’initiés pour planifier votre voyage parfait. Plutôt que de se fier à des commentaires sur Internet aléatoires, le plus souvent, les agents ont visité des lieux pour vous donner les détails sur les meilleurs hôtels et attractions. Sans oublier qu’ils pourraient vous faire économiser de l’argent en construisant des paquets et en trouvant des offres disponibles uniquement aux agents.

Sur la route

Qui a dit que tu devais voler quelque part pour ta lune de miel ? Un road trip classique est un excellent moyen d’économiser de l’argent avec beaucoup de temps en voiture pour se lier.

Récompensez-vous

Les milles et les points de carte de crédit fréquents sont une façon intelligente de subventionner une partie de votre lune de miel, surtout si vous planifiez assez loin à l’avance. De nombreuses cartes offrent des bonus de bienvenue de dizaines de milliers de points lorsque vous rencontrez un montant minimum de dépenses dans les premiers mois.

Une fois que vous avez accumulé ces points, mettez-les à utiliser ! De nombreuses cartes offrent des points de récompense pour une compagnie aérienne ou une chaîne hôtelière spécifique, tandis que d’autres offrent des points plus flexibles que vous pouvez utiliser pour réserver des voyages, échanger contre des bons de restaurant, recevoir des remises, et plus encore.

Lire : Comment quatre couples ont utilisé les récompenses de cartes de crédit pour financer leurs lunes de miel

De vrais couples, des conseils de lune de miel à budget réel

Megan et Sean

La planificatrice de mariage Megan Clark et son mari ont choisi de tenir leur propre lune de miel en Croatie et en Italie pendant quelques mois. De cette façon, ils ont pu récupérer financièrement, et pourrait effectivement prendre le temps de faire des recherches et de s’exciter. Une fois le jour du mariage terminé, il peut y avoir un peu d’accident après toute cette planification et cette anticipation. « Nous voulions retarder notre lune de miel, alors franchement nous avions quelque chose d’autre à nous séparer de notre mariage », dit-elle.

Le deuxième conseil de Clark est de profiter des points de récompense par carte de crédit. « J’ai demandé à plusieurs clients d’obtenir leur vol gratuitement (ou très près) parce qu’ils ont gagné suffisamment de points en payant pour leur mariage par carte de crédit », explique Clark. « Mais ne faites cela que si vous avez l’argent pour rembourser votre carte de crédit chaque mois. Je ne peux pas le souligner assez : ne mettez pas votre mariage ou votre lune de miel sur une carte de crédit si vous n’avez pas cet argent à la banque. Vous ne voulez pas payer l’un ou l’autre événement pour les années à venir. »

Mikaela et Mike

Bien qu’ils passé deux semaines magnifiques en Italie en 2017, le couple ne voulait pas « aller dans la dette juste pour un voyage. » Ils ont réussi cela en louant des « Airbnb raisonnables, mais rien d’extravagant ». En fait, l’un des souvenirs préférés de Mikaela a fini par être « faire un dîner dans notre Airbnb à Florence avec des produits frais du marché par une nuit super pluvieuse, regardant la télévision italienne bizarre avec une bonne bouteille de vin ».

Lauren et Andrew

Après leur mariage de juin 2017 à Centreville, dans le Maryland, Lauren et Andrew Thiesse se sont évadés rapidement au Dogfish Head Inn dans le Delaware pour porter un toast sur quelques bières artisanales. Le mois suivant, ils ont fait un plus grand voyage à Bali. « Notre grand voyage, un mois plus tard, semblait toujours être une lune de miel romantique, mais j’ai pu consacrer du temps à y réfléchir et à planifier une fois que tous les événements du mariage étaient terminés », explique Lauren.

Les voleurs ont utilisé leurs miles existants et points bonus de bienvenue pour réserver un Airbnb à Canggu, Bali, un séjour dans un complexe à Kuta et la plupart de leurs vols. La valeur totale du point ? 4 872$. « Nos seules dépenses ont été consacrées à la nourriture et aux activités », explique Lauren.

Lisa Dawn et Steve

Directement après leur mariage sur l’île Whidbey de Washington en 2017, les jeunes mariés Lisa Dawn Drogin et Steve N. sont restés dans une auberge locale confortable pour une mini-lune de deux nuits et ont attendu neuf mois complets pour prendre leur plus long voyage en Grèce. « Cela nous a permis de profiter de nos premiers jours en tant que couple marié sans nous précipiter à notre travail et à notre vie quotidienne », dit-elle.

Ils ont également choisi le long délai, « afin que nous ayons plus de temps pour économiser des fonds supplémentaires pour les voyages ». Avec Steve ayant récemment commencé un nouveau travail, Lisa dit qu’ils avaient besoin de partager le temps, car « il ne pouvait pas enlever tous les trois d’affilée ».

Molly et Sean

Le couple new-yorkais Molly et Sean Fox ont pris la route après leur mariage d’avril 2018. « Aller en Europe ou ailleurs à l’étranger était comme un gros investissement après avoir beaucoup dépensé pour notre mariage, mais nous voulions aller quelque part tout de suite », explique Molly. Ils voyagent tous les deux à l’étranger pour travailler, et Molly avait été dans plus de pays que d’États, donc un voyage routier américain a vérifié toutes les cases pour trouver quelque chose de nouveau, abordable et à proximité.

Ils ont visité les parcs nationaux — Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce et Zion — et ont terminé avec deux nuits à Las Vegas, dépensant environ 1 900$ au total. Les repas étaient un mélange de s’arrêter à In-N-Out, de manger des sandwichs qu’ils ont emballés pour des randonnées, de dégustation de brasseries et de quelques restaurants plus agréables. « Comme nous n’étions pas dans les destinations traditionnelles de lune de miel, les prix ne se sentaient pas gonflés pour les jeunes mariés », explique-t-elle. « Tant de gens vont en Europe ou Hawaii pour leurs lunes de miel, mais j’aime que nous ayons fait quelque chose d’un peu hors de l’ordinaire qui était aussi vraiment abordable. »

Et au lieu de dépenser sur de nouveaux vêtements ou maillots de bain pour le voyage, Molly pourrait rock « chapeaux et baskets » pour la plupart du voyage, en gardant le coût encore plus bas.

La ligne de fond sur la lune de miel sur un budget

La création d’un budget de lune de miel et de s’y tenir aidera à éviter les dépenses excessives et à réduire le stress global du voyage. Mais quel que soit le chemin que vous empruntez, et quel que soit le montant que vous dépensez, rappelez-vous que les souvenirs que vous faites en tant que couple sont ce qui est vraiment inestimable.

Suivant : Conversations d’argent que vous devez avoir avant d’obtenir marié