Comment choisir une robe de cérémonie pour sa petite fille ?

1666
Comment choisir une robe de cérémonie pour sa petite fille ?

Trouver la robe parfaite pour sa petite fille lorsqu’il y a un événement en cours peut parfois être un véritable casse-tête. Généralement, on est perdu entre comment la rendre belle avec sa robe et lui permettre d’être à l’aise et de s’amuser. Pour donc limiter vos inquiétudes et vous faciliter la tâche, voici quelques conseils à prendre en compte pour faire un bon choix.

Tenir compte du type d’événement

Votre petite princesse doit peut-être se rendre à un anniversaire, à un mariage ou à une communion. Il est impératif que le choix de la robe se fasse en fonction de la cérémonie, car le look de la petite doit être en harmonie avec celle-ci. À titre illustratif, votre petite bambine ne peut vouloir se rendre à un mariage et s’habiller en haut et pantalon simple. Il lui faudra une robe de princesse fille qui la mettra en valeur et la sublimera. Dans tous les cas, les petites filles veulent toujours avoir une allure de princesse comme dans les dessins animés qu’elles suivent. Elles savent ce qu’elles veulent.

Lire également : Les secrets pour maîtriser et optimiser votre budget mariage

Prendre en compte la longueur

Pour choisir une longueur de robe pour votre petite fille, il faut tenir compte de son âge. Pour un enfant de 2 à 4 ans, il faut préconiser la longueur au mollet. Si vous choisissez une robe trop longue, cela conduira à des chutes répétitives. Par contre, pour les filles ayant entre 4 et 8 ans, optez pour une longueur cheville. Cela leur permettra de marcher librement et de s’amuser sans aucune gêne. Quant aux robes qui traînent au sol, elles ne sont conseillées qu’aux enfants ayant à partir de 10 ans. Toutefois, votre princesse doit absolument soulever le bas pour monter ou descendre les escaliers. 

A lire aussi : Comment bien préparer son mariage étape par étape