Plan de l'article
- Sur la chasse aux conseils de discours de mariage ? Arrêtez de vous battre avec l’écriture de votre discours de mariage et utilisez ces conseils bien grillés comme guide
- samyardleyphotography.co.uk 14 Conseils épiques de discours de mariage
- Conseils de discours de mariage pour le père de la mariée
- Le discours du meilleur homme
- Le discours du marié
- Conseils de discours de mariage pour la mariée
- Plus de conseils de discours de mariage pour les mariages non traditionnels
Sur la chasse aux conseils de discours de mariage ? Arrêtez de vous battre avec l’écriture de votre discours de mariage et utilisez ces conseils bien grillés comme guide
Que vous soyez le marié, le meilleur homme, le père de la mariée ou même planifiez le discours d’une mariée, ces paroles de sagesse vous permettront de prononcer un discours épique en quelques instants. Consultez nos meilleurs conseils de discours de mariage ci-dessous.
A voir aussi : Les animations de mariage qui feront sensation cette année
samyardleyphotography.co.uk 14 Conseils épiques de discours de mariage
- Si vous êtes le premier à parler, n’oubliez pas de vous présenter et de vous présenter votre relation au couple. Votre discours suivra-t-il un autre ? Alors, accédez à l’introducteur qui a parlé avant vous.
- Les mariés peuvent marquer des points de brownie sérieux pour avoir utilisé leurs nouveaux titres comme mari et femme, ou Mr et Mme Brides adorent entendre cela quand leurs mariés prononcent leur discours.
- Gardez de brèves cartes de repère à portée de main pour vous rappeler ce qui vient ensuite, afin que vous puissiez vous détendre et que la parole circule.
- Cartes Cue vous empêchent également d’enterrer votre tête dans le papier — vos invités veulent vous voir et vous entendre.
- Ne vous précipitez pas — il est facile d’accélérer lorsque vous êtes nerveux, alors respirez profondément et rythmez-vous.
- Si vous organisez un grand mariage ou si vous avez choisi un lieu avec de hauts plafonds, pensez à utiliser des microphones pour vous assurer que tout le monde peut vous entendre.
- Pratiquez votre discours pour le moment parfait. Cela ne devrait pas être trop éphémère, mais, pour le bien de vos invités, il est préférable de ne pas faire de promenade pendant des heures.
- Les anecdotes et les histoires sont des éléments essentiels d’un discours de qualité. Assurez-vous simplement de les enfiler avec un thème commun.
- Assurez-vous que votre discours célèbre et inclut les deux jeunes mariés, et pas seulement la personne dont vous êtes le plus proche.
- Bien que vous devriez certainement écrire le discours à l’avance, nous aimons quand les mariés laissent un petit espace libre pour exprimer comment ils se sentent juste là et alors — des émotions que seul le fait de se marier peut apporter.
- Testez vos blagues sur route. Cela vous aidera à donner des insinuations trop inappropriées ou des références aux ex-partenaires la hache avant qu’il ne soit trop tard.
- Mais aussi, ne sois pas trop sérieux ! Les discours lors des mariages et les présentations au travail ne sont pas la même chose.
- N’ oubliez pas de terminer avec un toast, dites le bon merci et supervisez l’offre de cadeaux si nécessaire.
- Faites appel à un ensemble d’aides visuelles ou d’accessoires si vous le souhaitez, mais assurez-vous que votre lieu est bien adapté à la technologie et faites un essai à l’avance !
Vous cherchez des conseils et des conseils plus spécifiques pour le discours de mariage ? Consultez les conseils sur mesure ci-dessous
Conseils de discours de mariage pour le père de la mariée
Qui êtes-vous, nouveau fils ?
Bien que votre but principal soit de parler de votre fille dans votre discours de mariage, ne faites pas l’erreur de oubliant de mentionner votre nouveau gendre. Aimez-le ou le déteste, la moitié des invités sont là pour lui et ils voudront savoir à quel point vous êtes heureux pour eux tous les deux.
Lire également : La flash mob des mariés : créez une ambiance électrique en mettant en scène une danse surprise avec votre moitié
Bienvenue aux invités
C’ est un beau geste pour le père de la mariée de mentionner ceux qui ont voyagé loin et toute personne d’un âge important. C’est à dire les très vieux ou les très jeunes.
Gardez-le court
Le vôtre est le premier discours de mariage, alors ne le laissez pas traîner trop longtemps. Assurez-vous que ce n’est pas plus de 10 minutes (chronométrées lorsque vous parlez lentement) ce qui est sur le papier est d’environ 1 000 mots.
Gestion des nerfs
Si le grand moment est arrivé et que vous vous sentez terrifié, alors avant de commencer le discours, demandez aux gens à l’arrière de la pièce s’ils peuvent vous entendre. C’est un vieux truc, mais il vous permet d’obtenir ces premiers mots, d’obtenir une réponse de la foule, et devrait vous aider à régler.
Le toast
N’ oubliez pas de prendre un verre avec vous pour porter un toast à la Mariée et Le marié.
Le discours du meilleur homme
Humour vs Sincérité :
Trop de Best Men écrivent leurs discours de mariage avec un tas d’amis autour de quelques bières. Cela peut être amusant à l’époque mais se traduit souvent par un discours haut sur des histoires grossières et des insinuations, mais peu de sincérité. Tâche un équilibre. Le public appréciera quelques blagues au détriment du marié, mais en contexte. Cela démontre qu’il est un bon ami avec des qualités décentes.
Demandez autour
Demandez aux parents du marié des histoires de son enfance. Demandez également à ses frères et sœurs leur version des événements des premières années, sa fiancée sur ses premières impressions de lui et les cerfs de toutes les histoires mémorables. Faites-le pour obtenir un bon mélange de contenu.
Ce n’est pas tout à propos de toi
Il peut être tentant de concentrer votre discours sur votre propre relation avec le marié, mais si vous travaillez trop lourdement, cela peut ressembler à du narcissisme. Ce n’est pas votre chance de vous vanter de votre proximité, comme vous vous trouvez drôle ou combien de filles vous avez couché.
En même temps, ne pas jaillir
Si vous êtes du type émotionnel, vous pourriez être tenté d’utiliser votre discours pour le remercier publiquement pour tout ce qu’il a fait pour vous. Sois prudent. Très peu de gens s’en soucieront et vous risquez de paraître auto-indulgent.
Ne vous laissez pas repousser par un chahut.
Le reste de votre public voudra entendre ce que vous avez à dire. Et la plupart d’entre eux seront aussi irrités que vous l’êtes par l’interruption non invitée. Souriez, faites une pause et continuez.
Le discours du marié
Évitez une longue liste de remerciements
Rien ne peut être plus terne ou non original qu’un discours qui ressemble à un registre de remerciements scolaires. Restez à ceux qui ont vraiment besoin d’une mention.
Ayant dit que
N’ oubliez pas de remercier vos nouvelles belle-parents (surtout s’ils organisent le mariage). Rappelez-vous aussi de remercier vos propres parents. C’est l’occasion de les remercier pour toutes ces années d’aide et le soutien.
Ne passez pas plus de temps à construire le meilleur homme sur la mariée
Bien qu’il soit agréable de référencer le Meilleur Homme et de lui piquer un peu de plaisir, rappelez-vous que le jour de votre mariage est à propos de votre relation avec votre Mariée, pas votre meilleur compagnon.
Assurer la liaison avec son père
En supposant qu’il parle avant vous, il vaut la peine de vérifier que vous n’allez pas dupliquer trop de remerciements ou d’anecdotes. Vérifiez ce qu’il dit sur votre Mariée, comment vous vous êtes rencontrés, et la proposition.
C’ est ta « femme » alors n’hésitez pas à le mentionner !
Rien n’est plus réconfortant que la ligne « ma femme et moi… ». Oui, c’est prévisible et un peu fromageux, mais la nouveauté de l’entendre pour la première fois ne manque jamais de plaire à votre nouvelle mariée ou à vos invités. Et cette joie va détendre un haut-parleur nerveux sans fin.
P.S. Nous avons également une liste détaillée ci-dessous, de sorte que vous pouvez choisir le guide qui vous convient
- Comment livrer un père impeccable du discours de mariage de la mariée
- Que dire dans le discours de votre marié
- Les six types de discours de meilleur homme que vous pourriez choisir
- Comment écrire un discours de M. & Mme couple
- Les meilleurs conseils pour prononcer le discours d’une mariée
- Le guide ultime pour le discours de demoiselle d’honneur
Traditionnellement, les discours ont toujours été prononcés par le père de la mariée, le marié et le meilleur homme. Trois types et un seul d’entre eux était destiné à être drôle. L’étiquette traditionnelle peut faire un régal et peut être un excellent choix pour votre mariage. Cependant, c’est 2020 et qui dit que vous devez respecter la tradition quand il s’agit de votre mariage.
Conseils de discours de mariage pour la mariée
Crédit : chrisbarberphotography.co.uk Timing
Certaines mariées veulent utiliser leur discours pour marquer la fin des célébrations. Cela peut être dangereux. Certains invités seront partis, beaucoup seront saouls et vous avez peut-être manqué le moment. Je suggérerais parlant directement après votre mari. Ici, vous pouvez fournir une perspective féminine et laisser le meilleur homme de terminer les choses.
Enrôler un ami
La plupart des robes de mariée ne laissent pas beaucoup de place pour vos notes. Assurez-vous donc d’avoir demandé à une demoiselle d’honneur ou à un ami proche à l’avance de tenir votre discours jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Consulter les autres conférenciers
Votre plus grand risque est de couvrir un terrain qui a déjà été mentionné dans les autres discours. Je recommande fortement que, aussi original que vous pensez que votre discours soit, vous avez une conversation rapide avec votre marié, votre père et le meilleur homme pour vous assurer qu’il n’y a pas de chevauchement !
Soyez gentil avec votre nouvelle famille
Ce n’est pas le moment d’offenser votre belle-mère. Tu as beaucoup d’années devant toi pour faire ça. Si vous mentionnez votre propre famille, il serait courtois d’inclure celle de votre mari aussi.
Terminer par un toast
Je ne répéterais pas un des toasts traditionnels donnés par l’autre conférenciers. C’est une excellente occasion d’inclure d’autres personnes ou de dire quelque chose d’un peu différent. Vous pourriez porter un toast à vos hôtes (c’est-à-dire « Maman and Dad ») ou proposer un toast plus général aux amis et à la famille.
Plus de conseils de discours de mariage pour les mariages non traditionnels
Malgré ce que les livres de contes peuvent vous dire, tous les mariages ne comportent pas une jeune mariée et le marié et deux ensembles de parents heureux mariés. Chaque mariage est une merveilleuse célébration de l’amour, donc pour ceux d’entre vous célébrant un deuxième mariage, mariage de même sexe ou l’organisation d’une cérémonie sans parents, coach d’écriture de discours