Bien qu’il puisse souvent avoir l’impression que la mariée prend la plus grande partie des projecteurs le grand jour, le marié mérite tout autant d’attention. Voici donc les cinq choses à retenir lors de la prise d’une décision intelligente sur le costume de mariage tranchant ultime.
A lire également : Les avantages et les inconvénients du crédit consommation
Plan de l'article
Pensez au tissu
Nous associons souvent des matériaux plus lourds à la qualité et aux coûts. Les combinaisons en laine, peignées ou mélangées de laine sont de grande qualité, et conservent leur forme sur de longues périodes de temps. Pour les mariages en été, un costume en lin vous garde au frais et est très respirant. Si vous avez un budget cependant, les combinaisons en coton et polyester sont à la fois respirantes à porter et adhèrent à un look élégant.
Pensez saisonnier
Tenez compte de la saison dans laquelle l’événement aura lieu lors du choix de votre costume. Si vous êtes invité à un mariage d’hiver, essayez de savoir quel sera le thème pour vous assurer que vous ne vous affrontez pas avec le reste des invités et des toiletteurs. Alternativement, un costume en tweed offre un look et une sensation rustiques. Au printemps, un gilet est le dos parfait pour des températures imprévisibles.
A lire également : Élégance et convivialité : salle de réception dans un vignoble à Nantes
Accessoiriser votre look
Les accessoires peuvent être tout aussi importants que le costume lorsqu’il s’agit d’injecter de la personnalité dans une tenue, alors prenez le temps de trouver les ajouts parfaits et assurez-vous qu’ils correspondent à votre costume. Les boutons de manchette ajoutent une touche de sophistication tandis qu’une cravate à motifs peut être parfaite contre un costume sombre. Une cravate en soie brillante est idéale pour ajouter une touche de couleur aux événements estivales.