Quels sont les meilleurs conseils pour choisir la robe de mariée

667

Le choix d’une robe de mariée constitue une évidence pour certaines femmes. Pour d’autres en revanche, il s’agit d’un véritable parcours du combattant. Quoi qu’il en soit, pour dénicher une robe idéale, plusieurs critères doivent être pris en compte. Découvrons ici les meilleurs conseils pour choisir une robe de mariée.

Faire des repérages

Pour choisir la robe de mariée, la première étape consiste à faire des repérages. Pour y arriver, vous pouvez faire le point sur les modèles qui vous plaisent le plus. Il existe en effet d’intéressantes collections que vous pouvez découvrir dans des magazines, des boutiques spécialisées ou des sites. Pendant que vous y êtes, il faut également définir à l’avance les créateurs, dont les productions conviennent avec votre budget. Pour un petit mariage par exemple, il est préférable de se rendre dans les magasins de grands fabricants. Le cas contraire, les créateurs de robe pourront concevoir la robe qu’il vous faut. Après cela, vous pouvez fixer des rendez-vous dans les magasins pour des essayages.

A voir aussi : Maquillage de mariée : les étapes à suivre pour une mise en beauté réussie

Choisir une robe selon sa morphologie

Si vous souhaitez éviter un fashion faux pas, il est préférable de choisir une robe en fonction de votre morphologie. Pour une forme ronde, vous pouvez opter pour une robe de forme fluide ou une robe princesse. Si vous êtes en revanche longiligne, les modèles près du corps sont parfaits. Lors de votre choix, vous devez également accorder une attention particulière à la ligne d’épaules. Au cas où la vôtre serait très marquée, portez vos choix sur une encolure « américaine » ou « bateau ». Cela permettra de camoufler les petits défauts. Notons que ces encolures peuvent également convenir aux mariées aux épaules osseuses.

Tenir compte du style du mariage

La robe de mariée doit être en harmonie avec le thème, le style, les couleurs et l’ambiance de votre mariage. Pour un mariage champêtre dans une ferme, vous devez par exemple éviter de choisir une robe recouverte de strass. Par ailleurs, ne manquez pas de distiller quelques détails de votre robe à votre futur époux. Il pourra ainsi s’en servir pour choisir un costume qui conviendra parfaitement.

A lire aussi : Comment décorer une voiture de mariage ?

Accorder une attention aux couleurs de la robe

À l’occasion de votre mariage, le choix d’une robe de mariée d’un blanc pur ne constitue pas une norme. Il existe en effet un panel de coloris qui vont du blanc au champagne qui pourrait vous intéresser. Par exemple, vous pouvez opter pour une teinte ivoire ou un coloris rosé pour créer l’harmonie avec votre peau. Mais, avec une carnation plus foncée, n’hésitez pas à porter vos choix sur la robe blanche pure, blanche cassée ou champagne. Par ailleurs, on distingue également des robes aux coloris plus francs, comme les robes rouges. Ces dernières conviennent plus aux futures mariées aventurières.