Qui paie pour la robe de mariée ?

1682

Le sujet des tenues de fête nuptiale est souvent la cause de beaucoup de confusion, surtout quand il s’agit de finances ! Et l’une des questions qui nous sont posées le plus souvent est : « Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse à cette question, mais nous avons réussi à couvrir toutes les bases dans ce post ! Panique plus, mariées et demoiselles d’honneur, parce que, dans cinq minutes, vous saurez exactement qui devrait payer pour les robes de demoiselles d’honneur !

 

A lire également : Robe de mariée asymétrique : tendances et conseils pour choisir

Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur ?

En théorie, quiconque est assez généreux pour offrir devrait être en mesure de payer les robes de demoiselles d’honneur sans offenser, même la mère de la mariée, si elle le souhaite ! Mais ce que vous demandez vraiment avec cette question est qui est censé payer pour les demoiselles d’honneur, et c’est là que les choses se compliquent, car les traditions diffèrent selon d’où vous venez dans le monde  ! Nous avons ventilé la question par région, alors continuez à faire défiler pour trouver votre réponse ! Si votre région n’est pas incluse ici, nous vous recommandons de mener une courte expérience : demandez à votre ami et à votre groupe familial de déterminer lequel des scénarios ci-dessous est le plus courant dans votre région ou votre communauté. Ce sera probablement la tradition que vos demoiselles d’honneur connaissent le plus, et c’est la ligne directrice que vous devriez suivre pour votre propre grand jour.

 

Lire également : Comment devenir wedding planner sans formation ?

Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur en Irlande ?

  1. En Irlande, la tradition est que la mariée ou le couple paie pour les robes de demoiselle d’honneur , surtout si la mariée a une robe spécifique ou un type de robe à l’esprit.
  2. Si la mariée est très détendue sur le genre de tenues qu’elle aimerait que les demoiselles d’honneur portent, elle peut suggérer qu’ils choisissent et acheter leurs propres robes. Bien sûr, si elle emprunte cette voie, elle doit être prête à accepter le résultat !
  3. Parfois, un compromis est atteint entre les demoiselles d’honneur et la mariée, dans lequel les demoiselles d’honneur choisissent et paient leurs propres robes, mais ils exécutent leurs choix par la mariée et l’autre, pour s’assurer que leurs regards se complètent, et l’esthétique et l’ambiance du jour. Dans ce cas, cependant, la mariée ne devrait pas être trop pointilleuse – c’est une mauvaise forme pour la mariée de veto des dizaines de robes si elle ne prend pas la facture !

 

Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur au Royaume-Uni ?

  • Au Royaume-Uni, la tradition varie beaucoup ! Dans environ 3/4 des cas, la mariée ou le couple paie pour les robes de demoiselles d’honneur . Dans les autres 25% environ des cas, les demoiselles d’honneur paient leurs propres robes.
  • C’ est un bonne idée de demander autour de votre ami et de votre groupe familial pour évaluer lequel des scénarios ci-dessus est le plus courant dans votre région ou votre communauté. Si, par exemple, tout le monde que vous demandez est familier avec la tradition de la mariée payant pour les robes, vous pouvez être raisonnablement confiant que vos demoiselles d’honneur seront aussi !
  • En règle générale, si la mariée paie pour demoiselles d’honneur robes au Royaume-Uni dépend de l’influence qu’elle aimerait sur le style des robes.
  • Si la mariée a une robe spécifique ou un type de robe à l’esprit, elle devrait offrir de payer pour les robes.
  • Si la mariée est très flexible sur le genre de tenues qu’elle aimerait que les demoiselles d’honneur portent, elle peut suggérer qu’ils choisissent et achètent leurs propres robes , tant qu’elle est prête à accepter le résultat !
  • Un compromis peut être trouvé entre les demoiselles d’honneur et la mariée, dans lequel les demoiselles d’honneur choisissent et paient pour leur propre robes, mais courent leurs choix par la mariée et d’autres demoiselles d’honneur, pour s’assurer que leurs regards se complimentent les uns les autres. Dans ce cas, cependant, la mariée devrait essayer de ne pas être trop pointilleux !

 

Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur aux États-Unis ?

  • Aux États-Unis, la tradition est que les demoiselles d’honneur paient chacun pour leur propre robe de demoiselle d’honneur, indépendamment de qui fait le dernier appel sur ce que les robes ressembleront.
  • La mariée devrait essayer d’être flexible sur le genre de robes qu’elle choisit pour ses filles. Elle devrait éviter d’être trop extravagante et tenir compte de leurs opinions. Il est seulement raisonnable qu’ils veuillent aimer la robe, se sentir bien dans la robe et s’attendre à la porter à nouveau. C’est toujours quelque chose à garder à l’esprit, mais encore plus lorsque les demoiselles d’honneur paient pour leur propre Robes !
  • Parfois, les mariées et les demoiselles d’honneur conviennent de diviser le coût des robes de demoiselles d’honneur. Offrir de payer la moitié du coût des robes est un beau geste de la part de la mariée, surtout si elle a une robe coûteuse à l’esprit, ou sait qu’une ou plusieurs de ses demoiselles d’honneur est attaché pour de l’argent.
  • Si la mariée propose de payer pour les robes de demoiselles d’honneur en totalité, les demoiselles d’honneur ne seront probablement pas offensées, mais elles peuvent insister pour se payer, selon la tradition !

 

Qui paie pour les robes de demoiselles d’honneur en Australie ?

  • En Australie, la tradition est pour les demoiselles d’honneur à chaque payer pour leur propre robe de demoiselles d’honneur, indépendamment de qui fait le dernier appel sur ce que les robes ressembleront.
  • Une mariée devrait essayer d’être flexible sur le genre de robe qu’elle choisit pour ses demoiselles d’honneur. Elle devrait éviter d’être trop extravagante et tenir compte de leurs souhaits. Il est seulement raisonnable qu’ils veuillent aimer la robe, se sentir bien dans la robe et s’attendre à la porter à nouveau. C’est toujours quelque chose à garder à l’esprit, mais encore plus quand les demoiselles d’honneur paient leurs propres robes !
  • Parfois, les mariées et les demoiselles d’honneur conviennent de diviser le coût des robes de demoiselles d’honneur. Offrir de payer la moitié du coût des robes est un beau geste de la part de la mariée, surtout si elle a une robe coûteuse à l’esprit, ou sait que l’une de ses demoiselles d’honneur est attaché pour de l’argent.
  • Si la mariée propose de payer pour les robes de demoiselles d’honneur en totalité, les demoiselles d’honneur ne seront probablement pas offensées, mais elles peuvent insister pour se payer, selon la tradition !