Dans l’esprit d’un enfant, les mariages semblent être des tas de plaisir – une journée à faire la fête dans une jolie robe, à traîner avec votre oncle préféré, plein de bonbons, de friandises et de méfaits généraux à faire. En réalité, ils peuvent souvent trouver des cérémonies de mariage longues et ternes, et des réceptions de dîner super ennuyeux. Si vous avez décidé d’avoir des enfants à votre mariage , ce n’est pas seulement une question de dresser une liste d’invités des petits que vous connaissez et aimez, vous devez également réfléchir à la façon dont vous allez les gérer et les divertir.
Lire également : Comment choisir une robe de cérémonie pour sa petite fille ?
Photo par Photographie par Ciara via One Fab Day
Nous avons passé beaucoup de temps à délibérer sur celui-ci, et nous avons trouvé quelques-unes des meilleures façons d’impliquer les enfants dans le mariage , de les faire se sentir spéciaux et bien sûr, quelques idées sur la façon de les amuser à la réception, afin que tout le monde ait le meilleur. Jour. Jamais.
A découvrir également : Les indispensables pour organiser un mariage réussi
Une chose à noter : C’est totalement à vous de décider si oui ou non invitez les enfants à votre mariage, et quels enfants vous invitez ! Vous voudrez peut-être juste vos propres enfants, tous vos nièces et neveux, ou peut-être les enfants de tous vos invités – il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il suffit d’essayer de ne pas se sentir sous pression de toute façon !
Photo de Leanne Keaney Photographie via One Fab Day
Plan de l'article
- Pensez à travers le flux de votre journée
- Vêter la partie pour les enfants lors des mariages
- Jobs importants pour les petits à votre mariage
- Comment le faire en douceur à travers votre mariage avec des enfants (sans aucune larme)…
- Basculer la réception, Kid-Style !
- Temps de sortie et loin des enfants
- Lire plus sur les enfants lors des mariages :
Pensez à travers le flux de votre journée
Avant de commencer, vous devez vraiment réfléchir à la façon dont la journée va se passer, à quel point voulez-vous que les enfants soient impliqués et quel genre de jour voulez-vous que ce soit pour eux. Il ne sert à rien de demander aux enfants si eux, et leurs parents, seront juste une réflexion après coup. Considérez leurs âges et leurs attentes, ainsi que les opinions de leurs parents avant de prendre une décision ferme.
Voulez-vous les avoir à la cérémonie, à la réception ou aux deux ? Il est important de réfléchir à tout cela et de planifier les détails avec soin, afin que la journée soit sans stress et amusante pour tout le monde (enfants, parents et autres invités aussi !).
Photo de This Modern Love via One Fab Day
Vêter la partie pour les enfants lors des mariages
Si vous incluez des enfants dans la procédure en tant que filles de fleurs, demoiselles d’honneur junior, garçons de page ou porteurs d’anneaux, assurez-vous que leurs tenues sont confortables et adaptées à l’âge — ils seront mieux et seront beaucoup plus heureux ! Assurez-vous qu’ils ont un cardi ou une veste pour qu’ils ne soient pas trop chauds ou froids.
Les petites filles seront généralement ravis avec de jolies robes, mais ne supposez pas ! Certaines filles seraient bien plus à l’aise en short ou en pantalon.
De même pour les petits garçons, ils ne prendront pas gentiment des choses qui ne sont pas cool. Ils peuvent être difficiles à propos de ce qu’ils vont et ne porteront pas. Nous prédisons une éruption de tenues de super-héros après que ce petit garçon a fait une apparition dans notre post sur les tenues de garçon page.
Photo de White Cat Studio via une journée Fab Day
Jobs importants pour les petits à votre mariage
Il y a beaucoup de façons, grandes et petites, d’inclure les enfants dans votre cérémonie même s’ils ne font pas partie de la fête de mariée. La plupart des enfants aiment avoir un emploi spécial et seront ravis d’être inclus, assurez-vous simplement que le travail est adapté à leur âge.
- Donnez aux enfants plus âgés des lectures à faire ou le travail d’apporter les cadeaux à l’autel (si vous avez une cérémonie d’église), ou des symboles de la relation si vous avez une cérémonie civile ou humaniste.
- Les enfants font des lectures est une option populaire, nous avons compilé cette liste pratique de lectures de cérémonie pour les enfants
- enfants plus âgés qui sortent pourraient vouloir chanter une chanson spéciale Les (mais méfiez-vous de celle-ci, vous ne voulez pas de commentaires de Simon Cowell de vos oncles sur les « performances » après)
- Offrir des programmes de mariage aux invités avant la cérémonie est généralement le travail des mariés ou des huissiers, mais les petits enfants aiment être des aides spéciales. Les toilettes-minimen ?
- Inclure vos propres enfants ou les enfants de votre partenaire dans l’ allumage de la bougie de l’unité , ou dans le cadre d’une cérémonie de sable. Ce sont des façons parfaites de montrer aux enfants qu’ils sont une partie importante de la vie de leurs parents et de montrer leur importance dans l’avenir de leurs parents.
- Vous pouvez également demander à l’officiant ou au prêtre de mentionner leurs noms pendant la cérémonie pour qu’ils se sentent particulièrement spéciaux.
- Et enfin, le très amusant – les enfants adorent les confettis donc les mettre en charge de distribuer des sacs de confettis ou de distribuer les alternatives est un travail de rêve pour les enfants.
Photo par We Ares Origami via Un Fab Day
Comment le faire en douceur à travers votre mariage avec des enfants (sans aucune larme)…
- Assurez-vous que tous les enfants qui auront une part ou un emploi le grand jour assistent à la répétition et soient préparés, afin qu’ils ne soient pas paniqués quand il est temps de départ le grand jour (personne ne veut être l’enfant sur la vidéo de mariage étant poussé et invité).
- Il est particulièrement important s’ils font partie de la fête de mariage, qu’ils aient une pratique qui marche dans l’allée devant les gens jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise avec elle. Même les enfants les plus sortants peuvent devenir soudainement timides lorsqu’ils sont mis sur place.
- Sécurité en chiffres : un frère plus âgé ou des groupes d’enfants peuvent faciliter la promenade dans l’allée pour un plus jeune enfant.
- De même, les lectures peuvent également être faites en groupes s’il y a des enfants timides dans le groupe – les prières des fidèles dans une cérémonie catholique, ou « souhaits pour le couple » dans une cérémonie civile ou humaniste sont parfaits pour cela.
- Ne vous inquiétez pas si l’un des plus petits a peur de scène. C’est votre mariage – pas un spectacle de scène, et les petits enfants ne peuvent pas se produire sur le coup ! Alors soyez prêt avec un plan B si votre nièce décide qu’elle ne veut plus disperser les pétales dans l’allée !
Un conseil : Pensez à ce que vos huissiers ou gardiens d’enfants siègent aux parents de très jeunes enfants près de la fin des rangées de la cérémonie de l’église afin qu’ils puissent sortir rapidement et tranquillement si leur enfant commence à pleurer pendant la cérémonie.
Photo par White Cat Studio via One Fab Day
Basculer la réception, Kid-Style !
- Assurez-vous qu’il y a des plats adaptés aux enfants au menu. La nourriture qu’ils aiment les rendra plus heureux (lire moins grincheux et difficile) et est souvent moins chère !
- Alors que souvent les enfants sont assis à la table de leurs parents, pour être honnête, les enfants peuvent souvent se sentir laissés de côté quand il s’agit de la partie de réception de la journée (la conversation est ennuyeuse, et le dîner continue pour toujours…) donc si vous pouvez, asseoir les enfants à la table de mariage de leur propre enfant de plaisir .
- Fournir des faveurs amusantes pour les enfants ou des sacs de goodie adaptés à l’âge remplis de bonbons, de petits jeux, de livres de coloriage ou de jeux imprimables comme I Spy. Collez avec des crayons et des crayons de couleur cependant, personne ne veut les enfants, ou eux-mêmes recouverts de peinture ou de marqueurs ! Nous avons beaucoup d’idées pour les faveurs de mariage d’enfants ici.
- Assurez-vous que les adolescents qui assistent au mariage ont également leur propre table, s’il n’y en a qu’une ou deux, asseyez-les à la table où leurs parents sont assis. Les adolescents ne seront pas impressionnés d’être assis à la table des enfants !
- N’ oubliez pas les chaises hautes pour les plus petits. La plupart les lieux auront ces, mais si vous organisez un chapiteau ou un mariage en plein air, vous devrez peut-être les louer ou rappeler aux parents de les amener si nécessaire.
- Vous pouvez également offrir aux enfants des travaux spéciaux à la réception de mariage, comme s’assurer que tout le monde a signé le livre d’or, distribuer des faveurs ou des tranches de gâteau.
One Fab Tip : Couvrez la table des enfants avec du papier kraft, donnez-leur des couleurs et laissez-les dessiner sur la « nappe » !
Photo de Rashida Keenan via One Fab Day
Temps de sortie et loin des enfants
Ce n’est pas la responsabilité des couples de fournir des services de garde aux jeunes invités, alors ne vous sentez pas obligés de le faire si le budget ne le permet pas. Cependant, si vous invitez les enfants, et que vous ne voulez pas qu’ils dominent la conversation et que vous portiez le dancefloor toute la nuit (les enfants sont des danseurs hilarants !) , c’est une bonne idée de faire arrangements pour, ou avec les parents à l’avance. Certains peuvent avoir un grand-parent ou un ami venir chercher de jeunes enfants pour la nuit, mais si vous êtes marié est loin de chez vous, vous pourriez avoir besoin d’aide.
- Si vous avez beaucoup d’enfants présents, aidez les parents et vous-même en organisant une baby-sitter ou des gardiennes d’enfants pour gérer les enfants pendant la réception ou plus tard dans la soirée
- Certains lieux auront une chambre spéciale ou des services pour les enfants qu’ils peuvent organiser, vous pouvez toujours réserver un animateur pour les garder occupés si c’est dans votre budget ou organiser pour qu’ils regardent un film
- Vous pouvez fournir des tables d’activités avec des travaux manuels non désordonnés, des jeux de société et des jouets, ou une boîte de déguisement. Une piñata amusante remplie de friandises fournira également un divertissement sans fin
- Offre de mettre en contact les invités avec de jeunes enfants les uns avec les autres afin que les parents puissent se mettre ensemble sur le coût d’une baby-sitter.
- Réglez une heure « Head to Bed’ » – organisez avec les parents et/ou la baby-sitter quand les enfants feront leur sortie et que le temps adulte commencera.
Photo par Leanne Keaney via One Fab Day
Lire plus sur les enfants lors des mariages :
- Lectures de cérémonie pour les enfants
- Comment divertir les enfants lors des mariages
- Idées de cadeaux de mariage pour enfants
Avez-vous d’autres conseils pour avoir des enfants à votre mariage que nous devrions inclure ?
Pop les dans les commentaires, nous aimerions entendre votreconseils !